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Réclamations

  • Veuillez noter qu’il y a différentes procédures de réclamation selon l’endroit où vous avez acheté l’article faisant l’objet d’une réclamation.

    Si vous avez acheté l’article faisant l’objet d’une réclamation dans notre boutique en ligne, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

    Vous avez acheté l’article faisant l’objet d’une réclamation auprès d’un revendeur ou dans un Store (boutique), vous pouvez vous informez ici concernant la procédure à suivre.

  • Si vous avez acheté l’article dans notre boutique en ligne, veuillez procéder comme suit:
    Collez tout simplement l’étiquette de retour sur votre paquet et envoyez-le à l’adresse suivante :

    JACK WOLFSKIN Retail GmbH
    c/o E-COM RETOUREN
    Wulmstorfer Wiesen 25
    21629 Neu Wulmstorf
    Germany

    Si vous n’avez pas d’étiquette de retour sous la main, veuillez vous adresser à notre service clientèle à l’adresse eshop@jack-wolfskin.com, qui vous fera parvenir une nouvelle étiquette de retour, afin que ce retour soit gratuit pour vous.

    Vous pouvez volontiers nous faire part de votre préférence (réparation, remboursement ou article de remplacement). Veuillez cependant noter que notre service réclamation ne peut décider de la marche à suivre (réparation, remboursement ou article de remplacement) qu’une fois après avoir vu l'article. Nous nous réservons également le droit de refuser une réclamation si le délai légal de garantie de 2 ans a expiré ou s’il n’y a pas de défaut de matériau ou de fabrication.

    Si vous avez acheté votre article dans un Store (boutique) ou auprès d’un revendeur, c’est à eux qu’il faut vous adresser directement. Voir également "Où faire une réclamation concernant un article acheté dans un Store/chez un revendeur ?".

    Veuillez noter que nous devons être en possession de l’article pour pouvoir décider d’une réclamation. Si pendant un voyage vous n’avez pas la possibilité de nous envoyer un article endommagé, veuillez vous adresser à notre équipe du service clientèle à l’adresse suivante service@jack-wolfskin.com.

  • En cas de réclamation, adressez-vous directement au Store (magasin) ou au revendeur où vous avez acheté le produit en présentant le ticket de caisse.
    De manière générale, les Stores (magasins) JACK WOLFSKIN reprennent tous les produits pour le traitement des réclamations. Ceci comprend également les produits achetés dans les magasins spécialisés (trekking, outdoor, sport) ou par correspondance.

    Veuillez noter : Les produits non achetés dans un JACK WOLFSKIN STORE ne peuvent être remboursés que par le revendeur chez lequel le produit a été acheté.
    De manière générale, le remboursement n'est possible que sur présentation du ticket de caisse.

  • Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre équipe du service clientèle à l’adresse suivante service@jack-wolfskin.com.

  • D'une manière générale, la reprise de produits sans ticket de caisse est impossible. C’est pourquoi, veillez à bien conserver le ticket de caisse ; faites-en une copie si besoin, car la preuve d'achat est importante en cas de réclamation ou de vol (assurance).

    Les informations concernant votre commande passée sur notre boutique en ligne JACK WOLFSKIN sont automatiquement sauvegardées chez nous*. En cas de perte des documents, vous pouvez en demander une copie auprès de notre service clientèle.

    *Vos données sont enregistrées chez nous uniquement dans le cadre de votre commande et ne sont pas utilisées à d’autres fins.

  • Au cas où vous ne seriez pas satisfait des articles achetés en ligne et souhaitez faire une réclamation, nous vous prions de le faire immédiatement et pendant le délai de garantie de 2 ans.

  • Nous essayons évidemment de respecter le souhait dont vous nous avez fait part. Nous comptons sur votre compréhension si nous nous réservons le droit – après vérification – d’opter pour une autre solution.
    Il peut par exemple arriver qu’au lieu d’un article de remplacement vous receviez un remboursement, parce que l’article n’est plus disponible dans votre taille et/ou votre couleur.Ou bien nous vous retournons votre article réparé au lieu d’un nouvel article : si après vérification notre service de réclamation conclut qu’une réparation est encore possible, nous allons évidemment,conformément à notre politique de durabilité, opter pour une réparation pour conserver votre article JACK WOLFSKIN, au lieu de vous envoyer un nouvel article et de devoir détruire l’article réclamé.
    Au cas où vous ne seriez pas d’accord avec notre solution pour votre réclamation, nous vous prions de vous adresser à notre service clientèle.

  • Oui, c’est possible. Nos Stores (boutiques) et revendeurs sur place vous aideront volontiers dans ce contexte et se chargeront de commander les pièces de rechange/le matériel de réparation nécessaires.
    Pour les demandes concernant les pièces de rechange pour une commande en ligne, notre service clientèle est à votre service à l’adresse service@jack-wolfskin.com.

  • Oui. Dans le cas d’une telle réclamation, le Store ou le revendeur sur place pourront apporter leur aide. Ce dernier décidera si une réparation sur place est possible ou si le produit doit être retourné.
    Pour les demandes concernant les pièces de rechange pour une commande en ligne, notre service clientèle est à votre service à l’adresse service@jack-wolfskin.com.

  • Boucles :
    Soyez prudents avec les boucles, car le fait de marcher dessus, de rester accrochées ou coincées, par exemple sur/dans le coffre de la voiture, peut entrainer des cassures invisibles. Si vous voyagez pour une durée prolongée, emportez des boucles de remplacement que vous pouvez fixer sans coutures sur les sangles.

    Déchirures :
    Vous pouvez colmater une déchirure dans un sac à dos avec du ruban adhésif toilé.
    Pour que les zips ferment de nouveau efficacement, pressez doucement les deux côtés du curseur l'un contre l'autre avec une pince.

    Nous savons évidemment que tout le monde évite d’emporter du poids inutile lorsque l’on part pour une grande aventure. Ne jetez pas votre produit s’il vous plait. Nous comptons sur votre compréhension quant au fait que nous ne pourrons traiter votre réclamation que si nous disposons du produit pour pouvoir le contrôler.

    Veuillez noter qu’il y a différentes procédures de réclamation selon l’endroit où vous avez acheté l’article faisant l’objet d’une réclamation.
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Hotline gratuite en allemand et anglais: Lu-Sam 08:00-20:00.
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