Conditions générales de vente
(dernière actualisation : mai 2022)
Les conditions générales de vente suivantes (ci-après « les CGV ») s’appliquent à toutes vos visites sur la boutique en ligne JACK WOLFSKIN ainsi qu’à l’utilisation de la boutique en ligne BE.Veuillez lire attentivement les présentes CGV avant d’accéder à notre boutique en ligne et d’y commander des produits. En utilisant le site Internet et en passant des commandes, vous reconnaissez accepter l’application de la totalité des CGV. Vous pouvez ici imprimer ou télécharger les CGV. Nous vous conseillons de conserver un exemplaire des présentes CGV pour utilisation future.
La responsabilité de ce site Internet et de la boutique en ligne BE incombe à la société JACK WOLFSKIN Retail GmbH, société à responsabilité limitée de droit allemand enregistrée au registre du commerce de l’Amtsgericht Wiesbaden sous le numéro HRB 24710, sise Jack Wolfskin Kreisel 1, 65510 Idstein, Allemagne (ci-après « nous » ou « JACK WOLFSKIN »).
Possibilités de commande
Vous pouvez passer vos commandes sur la boutique en ligne BE (ci-après aussi « le Site Internet »)
- par Internet : https://www.jack-wolfskin.be/fr ou
- par téléphone : 00800-96537546
Notre service client se tient à votre disposition pour toute question, demande ou remarque par téléphone les jours ouvrables (c. à d. du lundi au samedi, sauf jours fériés en Allemagne) de 8h à 20h. Veuillez vous munir de votre numéro de client pour tout appel.
Notre boutique en ligne BE n’exige aucune quantité minimale pour l’enregistrement d’une commande. Cependant, nous pouvons être amenés à facturer des frais de livraison en fonction de la commande. Vous trouverez toutes les informations relatives aux frais de livraison en cliquant ici.
En passant commande, vous confirmez que :
- vous avez plus de 18 ans,
- vous êtes domicilié dans un pays membre de l’Union européenne (UE) ou dans un pays membre de l’Espace économique européen (EEE) ettoutes les informations et données personnelles que vous nous avez communiquées sont complètes et exactes à tous égards.
Conditions de livraison
Les commandes via la boutique en ligne BE sont livrées exclusivement sur l'ensemble du territoire du Royaume de Belgique.
Nous essayons toujours d’envoyer votre commande en une seule fois. Nous nous réservons toutefois le droit de procéder à plusieurs envois. Dans ce cas, nous n’envoyons que les produits disponibles au moment de la commande.
Délais de livraison
Nous nous réservons le droit de retenir les marchandises si les livraisons précédentes n’ont pas encore été entièrement payées.
Nous nous efforçons toujours de respecter les délais de livraison indiqués lors de la commande. Cependant, les délais de livraison dépendent de différents facteurs, tels que le type et la disponibilité des articles ou le mode de livraison. C’est pourquoi nous ne pouvons garantir de délai de livraison ferme.
Bien entendu, nous vous informerons immédiatement de tout retard et vous communiquerons une nouvelle date de livraison estimative. Dans la mesure autorisée par la loi, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages, obligations, coûts ou autres dépenses résultant d’un retard de livraison.
Disponibilité des produits
Veuillez toujours tenir compte de la disponibilité de nos produits. Par exemple, « disponible sous 4 à 6 jours » signifie que les produits sont disponibles immédiatement et sont prêts pour être expédiés à l’adresse de livraison de votre choix.
Veuillez noter également que la disponibilité des produits peut être limitée par certaines promotions et que, dans ce cas, nous ne pouvons livrer que les produits dont nous disposons en stock.
Frais de livraison
En cas de livraison en plusieurs envois, les frais d’emballage et de livraison ne sont dus qu’une fois, les livraisons suivantes sont gratuites.
En principe, nous livrons dans notre emballage standard. Tout emballage spécial réalisé à votre demande peut entraîner des frais supplémentaires.
Transfert des risques/retard de réception
Nous livrons les produits commandés directement à l’adresse que vous avez indiquée au sein des zones de livraison de la boutique en ligne BE. Le risque de perte, d’endommagement ou de détérioration des produits vous est transféré dès le moment de la livraison. Jusqu’au moment de la livraison, ce risque incombe à JACK WOLFSKIN. Si une livraison est retardée et n’est pas du tout possible pour des raisons qui vous sont imputables (par exemple en cas de retard ou de refus de réception), le risque vous est transféré au moment où la livraison aurait eu lieu si vous ne l’aviez pas retardée.
Nous nous réservons le droit d’exiger au cas par cas des déclarations sur l’honneur en cas de réclamation relative à une livraison incorrecte ou incomplète (et y compris à d’éventuels dommages au cours du transport).
Conclusion du contrat
La présentation de nos produits dans la Boutique en ligne BE constitue uniquement une invitation faite au visiteur de la Boutique en ligne BE à soumettre une proposition pour la conclusion d’un contrat d’achat relatif aux produits présentés.
Vous pouvez consulter notre gamme de produits et les sélectionner à l’aide du bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez afficher le panier à tout moment en cliquant sur le bouton « Afficher le panier » et supprimer des produits du panier.
Votre commande est passée lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant : cette action constitue une proposition pour la conclusion d’un contrat d’achat relatif aux produits présentés.
Une fois votre commande transmise, nous vous envoyons un e-mail confirmant la réception de votre commande. Cette confirmation de commande ne constitue pas encore une acceptation de votre proposition pour la conclusion d’un contrat d’achat.
Une telle acceptation n’est avérée que lorsque nous vous envoyons un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande. Cet e-mail de confirmation d’expédition constitue en même temps la confirmation du contrat. La confirmation du contrat se limite aux produits énumérés et annoncés pour livraison dans l’e-mail de confirmation d’expédition.
JACK WOLFSKIN se réserve le droit de renoncer à conclure un contrat. Les motifs de rejet de votre proposition d’achat peuvent être par exemple l’indisponibilité des produits ou le rejet du paiement.
Droit de rétractation
Dans le cadre de votre commande sur la Boutique en ligne BE, vous disposez d’un droit de rétractation légal. Ce droit ne peut être modifié qu’à votre avantage. Voici les détails de ce droit :
Informations sur le droit de rétractationVous êtes en droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à vous justifier.
Le délai de rétractation de 14 jours court à partir du jour où vous-même ou un tiers désigné par vous (à l’exclusion du transporteur) avez pris possession des produits.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (JACK WOLFSKIN Retail GmbH, Jack Wolfskin Kreisel 1, 65510 Idstein, Allemagne, adresse e-mail : eshop@jack-wolfskin.eu, fax : 0049 (0) 6126 / 954 215) informer de votre volonté de rétractation au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple par courrier postal, par fax ou par e-mail).
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de courrier de rétractation ci-dessous ; son utilisation n’est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez télécharger le modèle de courrier de rétractation ici.
Modèle de courrier de rétractation
À l’attention de :
Jack Wolfskin Retail GmbH
Jack Wolfskin Kreisel 1
65510 Idstein
Allemagne
E-mail: eshop@jack-wolfskin.eu
Fax: 0049 (0) 6126 / 954 215
Je soussigné(e) () résilie par la présente le contrat conclu par moi-même relatif à l’achat des produits suivants ().
Commandés le () /reçus le ().
Nom du consommateur
Adresse du consommateur
Signature du consommateur (uniquement en cas de courrier papier)
Date
(*) Rayez les mentions inutiles.
Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation en nous renvoyant tout simplement les produits pendant le délai de rétractation. Dans ce cas, veuillez utiliser impérativement l’autocollant de retour fourni et prérempli.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il vous suffit d'envoyer votre déclaration d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si vous résiliez le contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires liés à votre choix d’un autre mode de livraison que notre livraison standard moins coûteuse), dans les meilleurs délais et au plus tard sous 14 jours à compter de la date de réception de votre demande de résiliation du contrat. Ce remboursement intervient par le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire ; en aucun cas des frais ne pourront vous être facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n’avons pas reçu les produits retournés ou tant que vous n’avez pas apporté la preuve que vous avez renvoyé les produits, au premier des deux termes échus.
Dans tous les cas, vous devez nous renvoyer les produits sans délai et au plus tard sous quatorze jours à compter de la date de notification de la rétractation à l’adresse suivante :
JACK WOLFSKIN Retail GmbHc/o E-COM RETOURENWulmstorfer Wiesen 2521629 Neu WulmstorfGermany
Les frais de retour sont à notre charge si vous utilisez l’autocollant de retour fourni.
Vous n’aurez à assumer une éventuelle décote des produits que si vous avez utilisé les produits d’une façon qui n’était pas nécessaire pour vérifier leur qualité, leurs propriétés et leur fonctionnalité.
Garantie/dédommagement
Nous nous efforçons de ne livrer que des produits de la meilleure qualité. Si les produits reçus s’avèrent néanmoins défectueux ou endommagés, veuillez vous adresser à notre service client, par e-mail à eshop@jack-wolfskin.eu ou par téléphone : 00800-96537546.
Nous vous inviterons alors à nous renvoyer les produits défectueux/endommagés pour examen. Ensuite, nous réparerons les produits, les échangerons ou vous rembourserons leur prix d’achat (frais de livraison inclus, le cas échéant).
Dans les cas suivants, le remboursement et l’échange sont exclus et nous vous renverrons le produit :
- le produit n’a pas été acheté dans notre boutique en ligne ;
- le défaut du produit provient du non-respect des consignes d'entretien figurant sur l’étiquette ou l’emballage du produit ;
- le défaut du produit provient d’une mauvaise utilisation ou d’une négligence de votre fait (par exemple, dommages dus au contact avec des substances chimiques, le feu, la chaleur ou des objets tranchants tels qu’un couteau ou du fil de fer barbelé, etc.) ;
- le défaut du produit provient d’une modification du produit (par exemple dans un atelier de retouche).
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter votre demande d’échange, de réparation ou de remboursement si le défaut est dû à une usure normale de produits ayant dépassé leur durée d'utilisation habituelle.
JACK WOLFSKIN se réserve le droit de modifier les prix et les spécifications techniques et décline toute responsabilité en cas d'erreur sur le texte ou les images. En raison de contraintes techniques, les coloris des produits peuvent différer légèrement des coloris d’origine.
Pour le reste, les délais légaux de garantie des défauts de la chose vendue s’appliquent.
JACK WOLFSKIN n’est redevable d’un dédommagement que dans les conditions suivantes :
JACK WOLFSKIN (y compris ses représentants légaux et ses auxiliaires d'exécution) assume une responsabilité illimitée en cas de dédommagement et d’indemnité, quel qu'en soit le motif juridique, préméditation ou négligence grave, au titre de l'atteinte à la vie, au corps ou à la santé ou au titre du non-respect d’obligations contractuelles essentielles.
Le droit à indemnisation pour le non-respect d'obligations contractuelles essentielles est cependant limité aux dommages typiques du contrat et prévisibles, en l'absence de préméditation, de négligence grave ou de responsabilité au titre de l'atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
Les limitations de responsabilité ne s’appliquent pas si JACK WOLFSKIN a dissimulé intentionnellement un défaut ou a accordé une garantie sur la qualité des produits ; il en va de même pour les réclamations au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
Prix
Tous les prix affichés dans notre boutique en ligne BE s’entendent TVA respective comprise. Nous ne nous considérons pas liés par les prix affichés par erreur.
Si des frais de livraison s’appliquent, nous vous en informerons juste avant que vous ne passiez commande.
Moyens de paiement
Pour un achat sécurisé et confortable dans la boutique en ligne BE, nous proposons les moyens de paiement suivants :
- Carte de crédit
- Visa
- MasterCard
- American Express
- JCB
- Diners
- Discover
- Apple Pay
- Google Pay
- PayPal
- Klarna Pay Later
Afin de protéger vos données personnelles lors des paiements en ligne, nous utilisons des technologies de chiffrement éprouvées :
Toutes les données personnelles ou nécessaires au paiement qui sont saisies sur notre site Internet nous sont transmises chiffrées par SSL (Secure Socket Layer) et sont bien entendu traitées dans le respect de la confidentialité. La barre verte dans l’URL garantit une connexion sécurisée et le chiffrement complet de toutes les données.
Nous nous réservons le droit de refuser au cas par cas certains moyens de paiement, notamment l’achat sur facture, en cas de doute sur la solvabilité.
Carte de crédit
La boutique en ligne BE vous permet de régler simplement et en toute sécurité par carte de crédit. Nous acceptons les cartes de crédit courantes Visa, MasterCard et American Express.
Afin d’éviter les abus, nous utilisons le protocole 3D Secure lors des paiements par carte de crédit. Celui-ci n’autorise le paiement que si vous vous identifiez avec un mot de passe personnel auprès de la société émettrice de votre carte de crédit. Pour régler votre commande par carte de crédit, vous devrez indiquer votre numéro de carte, la société émettrice, la date de validité et le cryptogramme visuel.
Apple Pay
Les détenteurs d’appareils Apple peuvent utiliser Apple Pay pour le paiement dans la boutique en ligne JACK WOLFSKIN lorsqu'ils utilisent le navigateur Safari. L’utilisation est possible sur iPhone, iPad, Mac avec ou sans Touch ID.
Pas besoin de créer un compte dans la boutique, de saisir les données de cartes de crédit ou de remplir péniblement les champs d’adresse, vous payez facilement les produits que vous avez choisi.
Et vous avez l’assurance que vous seul pouvez acheter les articles en utilisant la confirmation nécessaire par Face ID, Touch ID, code PIN ou par la saisie sur votre iPhone ou votre Apple Watch (selon l'appareil que vous utilisez).
Google Pay
Google offre à tous les titulaires d'un compte Google la possibilité d’enregistrer des cartes de crédit, de débit et de modes de paiement électroniques et de les utiliser pour les paiements dans la boutique en ligne JACK WOLFSKIN.
Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google – JACK WOLFSKIN ne reçoit aucune donnée de carte de crédit, mais uniquement la confirmation et les données d'adresse nécessaires pour expédier les articles le plus rapidement possible. Ainsi une seule connexion suffit ; vous évitez la saisie des adresses en utilisant l'adresse enregistrée et cela en toute sécurité, car vous ne divulguez aucune donnée de compte.
Pas besoin de saisir un mode de paiement, une adresse de facturation et de livraison déjà enregistrés dans le compte Google. Cela peut se faire durant le paiement.
PayPal
Pour un règlement facile et rapide, vous pouvez aussi payer par PayPal dans la boutique en ligne BE. Si vous choisissez le moyen de paiement PayPal lors de la finalisation de la commande, après avoir cliqué sur Suivant, vous êtes automatiquement redirigé vers votre page PayPal. Là, vous pouvez facilement payer à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Votre compte PayPal est directement débité du montant de l’achat.
Vous n’avez pas besoin d’être un client inscrit chez PayPal pour utiliser ce moyen de paiement. Vous pouvez vous inscrire sur PayPal pendant la procédure de paiement. Vous pouvez lier votre compte PayPal à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit. Vos données de paiement sont alors enregistrées dans votre compte PayPal et vous n’avez plus besoin de les saisir à chaque achat en ligne.
Pour créer un compte PayPal, vous pouvez vous inscrire ici: www.paypal.com
Retard de paiement
Si le prestataire de paiement que vous avez choisi (carte de crédit ou PayPal) rejette le paiement, pour quelque raison que ce soit, nous n’enregistrerons pas votre commande. Dans ce cas, le refus ou retard de paiement ne peut donner lieu à aucune prétention à notre encontre.
Protection des données
Nous prenons la protection des données personnelles très au sérieux, c’est pourquoi nous respectons les dispositions de la loi allemande sur la protection des données et les autres lois nationales sur la protection des données éventuellement applicables. Vous trouverez nos informations sur la protection des données sur https://www.jack-wolfskin.be/fr/data-protection. Nous pouvons aussi vous les envoyer sur demande.
Droit d’auteur et de propriété industrielle
Sauf disposition expresse contraire, nous sommes propriétaires ou bénéficiaires de la licence de tous les droits de propriété industrielle de ce site Internet. Ce site Internet et l’ensemble de son contenu sont protégés par les lois nationales et internationales sur le droit d’auteur. Le fait d’utiliser ce site Internet ne vous confère aucun droit sur la propriété intellectuelle, le design ou les marques.
Vous pouvez imprimer ou télécharger le contenu de ce site Internet exclusivement pour votre usage personnel informatif et non commercial. Toute modification des impressions papier ou des copies numériques du contenu de ce site Internet est interdite. De plus, toute reproduction, commercialisation, publication, diffusion ou vente du contenu de ce site Internet est interdite. En particulier, vous n’êtes pas autorisé à utiliser des parties de ce site Internet à des fins commerciales ou professionnelles sans avoir reçu au préalable une licence appropriée de notre part ou de la part du propriétaire de la licence.
Toutes les marques sous forme de texte ou d’images, les logos, les noms de marque (« les Marques ») représentés sur le site Internet sont et demeurent la propriété de JACK WOLFSKIN, des sociétés du groupe JACK WOLFSKIN ou des licenciés JACK WOLFSKIN. L’utilisation des Marques sur d’autres sites Internet ainsi que toute forme de lien vers d’autres sites Internet sont interdites, sauf autorisation écrite expresse de JACK WOLFSKIN.
Règlement des litiges
Nous sommes légalement tenus d’informer les consommateurs de l’existence de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges, qui peut servir à régler des différends sans recourir à la voie judiciaire. La plateforme a été créée par la Commission européenne. Vous trouverez la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges ici: http://ec.europa.eu/odr.
La société Jack Wolfskin Retail GmbH n'est pas disposée, ni tenue de participer au règlement d'un litige devant une commission de conciliation des consommateurs.
Décharge de responsabilité
Ni JACK WOLFSKIN ni ses employés, dirigeants ou autres auxiliaires d'exécution venant en aide à JACK WOLFSKIN pour la création et la maintenance du site Internet ne sauraient être tenus responsables des dommages directs ou indirects (y compris les dommages provoqués par des virus ou des lacunes/erreurs de ce site Internet) résultant de l’impossibilité d’utiliser le contenu du site Internet.
Nous ferons tout notre possible pour protéger vos données de paiement et les informations de votre compte client. Cependant, si des tiers non autorisés accèdent à vos données de paiement et/ou aux informations de votre compte client sans que cela ne soit imputable à une négligence de JACK WOLFSKIN, JACK WOLFSKIN ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages subis de ce fait.
JACK WOLFSKIN n’a pas à répondre des malfaçons ni des retards si ceux-ci sont dus à des événements de force majeure tels que les grèves, les guerres, les incendies, les inondations ou les tremblements de terre.
Si le site Internet contient des liens vers des sites Internet tiers, nous n’exerçons aucun contrôle sur le contenu de ces liens. Aussi déclinons-nous toute responsabilité quant au contenu des sites Internet liés.
Rien dans les présentes CGV ne doit limiter notre responsabilité pour négligence en cas de mort ou de blessure corporelle.
Modification des CGV
JACK WOLFSKIN se réserve le droit d’adapter et de compléter à tout moment les présentes CGV ainsi que de modifier leur structure. Les CGV modifiées sont toujours publiées sur ce site Internet de façon à être facilement consultables et sont réputées acceptées dès lors que vous n’émettez pas de réserves à leur encontre dans un délai d’un mois à compter de leur publication.
C'est pourquoi nous vous conseillons de consulter régulièrement ce site Internet pour vous tenir informé du statut actuel de nos CGV.
Droit applicable/juridiction compétente
Tous les contrats conclus entre vous et JACK WOLFSKIN ainsi que les présentes CGV sont régis par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Si au moment de la conclusion du contrat votre domicile ou votre lieu de résidence habituel se situe dans un autre état de l’UE, l’application des dispositions légales impératives (en particulier les délais relatifs à la protection du consommateur) de cet autre pays n’est pas affectée par le choix de la loi applicable.
La juridiction compétente est déterminée par les dispositions légales en vigueur.
Clause de sauvegarde
Si l’une des dispositions des présentes CGV était jugée nulle ou incomplète par un tribunal, les autres dispositions n’en sont pas affectées.