Eric Larsen
Aventurier polaire, guide d'expédition et instructeur, Eric Larsen a passé les 25 dernières années à parcourir certaines des régions les plus reculées et les plus hostiles du monde. À ce jour, Eric a réalisé plus d'expéditions au pôle Nord et au pôle Sud que n'importe quel autre Américain dans l'histoire. Parmi cette liste figurent la première expédition d'été au pôle Nord ainsi qu'une expédition record du monde au pôle Sud, au pôle Nord et au sommet du mont Everest, le tout en 365 jours. En mai 2014, Eric et son coéquipier Ryan Waters ont voyagé sans équipement en seulement 53 jours depuis le nord de l'île d'Ellesmere jusqu'au pôle Nord géographique, ce qui sera vraisemblablement la dernière expédition au pôle Nord de l'histoire en raison du changement climatique. Ce voyage a fait l'objet d'une couverture médiatique mondiale sur Discovery Networks. Dans son livre primé « On Thin Ice : An Epic Final Quest into the Melting Arctic », il raconte cette aventure en détail.
La soif d'aventure et les succès d'Eric sont multiples : une première ascension de l'Himalaya au Népal, des expéditions et des courses de chiens de traîneau, des randonnées hivernales à vélo, des traversées de montagnes dans plusieurs disciplines sportives et bien d'autres choses encore. En tant que guide de montagne expérimenté, Eric dirige régulièrement des expéditions « dernier degré » vers les pôles Nord et Sud et mène une traversée en un mois de la calotte glaciaire du Groenland. De plus, il dirige chaque année de nombreux cours de formation dans le Minnesota, le Colorado et en Norvège, concernant les exigences des expéditions hivernales.
En janvier 2021, Eric s'est vu diagnostiquer un cancer de l'intestin de troisième stade et, après une lutte acharnée d'un an et demi, il est actuellement en rémission. Actuellement, il écrit un livre dans lequel il décrit son « expédition cancer ».
Eric a consacré toute sa vie d’adulte à partager son amour de la nature avec les autres. En tant qu'instructeur, il souhaite mettre les gens en contact avec des endroits et des enjeux spécifiques. Eric vit à Crested Butte, dans le Colorado, avec sa femme Maria et leurs deux jeunes enfants, Merritt (10 ans) et Ellie (7 ans). Son record actuel sans prendre de douche est de 72 jours.